Sélectionnez votre pays

X

Biberons & Tasses

Biberons & Tasses

Le bisphénol A (BPA) est nécessaire à la fabrication du plastique polycarbonate. Ce plastique est utilisé pour la fabrication d'emballages alimentaires, de couverts en plastique et de biberons notamment.
Bien que les études réalisées n'aient pas encore permis d’aboutir à une certitude, certains chercheurs défendent la thèse que des traces de BPA se dissolvent peu à peu et pénètrent l'organisme. Ceci peut conduire à des problèmes de santé.
Actuellement, une explication scientifique définitive est encore à l'étude. Devant l'inquiétude des parents, certains états ont déjà décrété l'interdiction du BPA.

Les produits MAM sont uniques en leur genre, car ils associent savoir-faire médical et design innovant. MAM est une marque leader à l'échelle mondiale qui travaille en étroite collaboration avec des médecins et des scientifiques. C'est pour cette raison que les produits MAM se fondent toujours sur les résultats de recherche les plus récents et qu'ils répondent aux exigences les plus élevées.
Depuis de nombreuses années, les produits MAM destinés à l'alimentation des bébés et enfants en bas âge sont sans BPA.
Ils sont en plastique polypropylène (PP) qui ne nécessite pas de BPA dans sa fabrication. Ce plastique a été amplement testé : toutes les études attestent qu'il est non toxique et sans danger.
Pour démarrer la vie du bon pied, tous les produits MAM sont fabriqués à base de polypropylène. C'est bon pour les bébés et cela rassure les parents.

Le biberon MAM se démonte entièrement pour simplifier le processus de nettoyage.Les éléments se nettoient à l'eau avec un produit vaisselle doux. Utiliser un stérilisateur si vous souhaitez les désinfecter. Notamment dans le cas de nouveau-nés, les éléments du biberon requièrent une stérilisation avant chaque utilisation.

Les défenses d'un enfant de six mois sont déjà bien développées. À partir de cet âge, une stérilisation occasionnelle du biberon et de la tétine est largement suffisante. En cas de maladie du bébé, il faudra à nouveau stériliser chaque jour.

Toujours retirer le bouchon avant de plonger le biberon dans un bain-marie ou dans le chauffe-biberon. Le contenu du biberon ne doit pas bouillir. Ne pas verser non plus du liquide bouillant dans le biberon.
Avant de commencer à nourrir l'enfant, essuyer le biberon avec un linge propre.

Il suffit d'enlever le bouchon, l'anneau fileté et la tétine avant de chauffer le biberon dans le micro-ondes. Remuer ensuite pour répartir uniformément la chaleur. Le moment tant attendu est arrivé, toutefois vérifier la température avant de donner le biberon.

Pour des raisons d'hygiène, les tétines doivent être changées à intervalles réguliers. Vérifier l'état de la tétine avant toute utilisation, surtout lorsque le bébé commence à avoir des dents. La changer dès que les premiers signes de détérioration apparaissent.

En effet, le capuchon de protection empêche le liquide de s'échapper. Les disques d'étanchéité ne sont plus nécessaires. Il suffit de placer le capuchon de protection et le biberon se transporte en toute sécurité.

Effectivement, toutes les pièces de ce biberon raffiné sont incassables.

Les bébés de six mois sont ravis de boire du gobelet. Le programme MAM d'apprentissage de l'autonomie est un précieux soutien en la matière. De cette manière, le passage de l'allaitement au sein ou au biberon à la prise de liquide autonome se fait en douceur.

Non. Aucun produit MAM ne contient de plastifiant.
MAM utilise exclusivement des matériaux répondant aux exigences et normes de sécurité les plus élevées en la matière.
Les produits MAM garantissent aux bébés un excellent départ dans la vie.

Tétines de biberon

MAM a mis au point quatre tailles différentes. La taille des trous est parfaitement adaptée à la nourriture : le débit correct de l'aliment assure que le bébé suce avec force et qu'il se développe sainement.

Quatre tailles appropriées pour garantir une succion parfaite et agréable:


Taille 1: dès la naissance – pour une première nourriture liquide
Taille 2: dès 2 mois – adaptée à un bébé un peu plus entraîné
Taille 3: dès 4 mois – le bébé suce avec force et boit plus vite
Taille x: dès 6 mois – tétine idéale pour les bouillies

Les tétines se nettoient tout simplement à l'eau avec un produit vaisselle doux ou dans le panier supérieur du lave-vaisselle.
Stériliser la tétine avant la première utilisation puis à intervalles réguliers.

Pour des raisons d'hygiène, les tétines doivent être changées à intervalles réguliers. Vérifier l'état de la tétine avant toute utilisation, surtout lorsque le bébé commence à avoir des dents. La changer dès que les premiers signes de détérioration apparaissent.

Les tétines MAM douces comme la soie sont fabriquées à partir de silicone ultra souple. Leur surface est très familière au bébé, car elle s'apparente à la peau de maman. C'est pourquoi le passage du sein aux produits MAM se fait aisément.

Tasse MAM

Grâce à leur valve brevetée, les gobelets d’apprentissage MAM restent étanches lorsqu'ils le doivent. Sans toutefois empêcher bébé de boire à son aise.
S'il secoue énergiquement le tasses d’apprentissage, ce sont les seules gouttes qui peuvent s’échapper.
Quelques gouttes résiduelles peuvent rester à l’intérieur du bec après que bébé ait bu. Attention aux boissons gazeuses : elles peuvent endommager le système antifuite du gobelet. Ne pas verser de liquide chaud (au-delà de 40 ºC) dans le tasse d’apprentissage.

Toutes les pièces des sensationnels «Learn to Drink Cups» se lavent aisément: soit à l'eau avec un produit vaisselle doux et une éponge souple, soit dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Dans le lave-vaisselle, fixer la valve brevetée au moyen de la petite perforation sur une tige du panier.
Il se peut que les aliments déteignent sur les différentes pièces du tasse d’apprentissage MAM.

Oui, tous les tasses d’apprentissage MAM sont fabriqués en matière incassable.

X

Select your country

X

Bottles & Cups

Bottles & Cups

Bisphenol A (BPA) is required to produce the plastic polycarbonate. This plastic is used to make among other things food packaging, plastic tableware and baby bottles.

Studies have not yet been completed, but some researchers think that traces of BPA are gradually breaking away from the plastic and getting into the body. This might result in damage to health.

Definitive scientific clarification is still being worked on. But parents are concerned, and a number of countries are already talking about BPA bans.

The combination of medical know-how and innovative design is what makes MAM products unique. As a leading global brand, MAM works together closely with doctors and scientists. This ensures that all MAM products always incorporate the results of the very latest research and meet the highest standards.

All MAM products used to feed babies and small children have been BPA-free for several years now. They are made from the plastic polypropylene (PP), and no BPA is required to produce this. This plastic has undergone rigorous testing: All studies show that the material is harmless and safe.

To give baby a perfect start in life, all new MAM products are made from polypropylene – this is good for the baby and reassuring for the parents.

The MAM bottle is unscrewed and taken apart to make it easier to clean. This makes it easy to rinse the individual parts with water and a mild cleaning agent. All individual parts become hygienically clean in any steriliser. Sterilisation before each use of the bottle is particularly important for newborns.

The body’s defences are already very well developed in a baby who is six months old. At this age, all you need to do is sterilise the bottle and the teat occasionally. If the baby is ill, the bottle should be sterilised again every single day.

Before the bottle is placed in the water bath or the bottle warmer, the sealing cap is always removed. The contents of the bottle must not boil – so do not pour any boiling liquids into it!
Before feeding begins, the bottle should be dried using a clean cloth.

Yes. Simply remove the cap, ring nut and teat and warm up the MAM bottle in the microwave. After heating, stir around so that the heat is evenly distributed. Before baby begins to eat any food, check the temperature and then baby can begin eating.

For hygiene reasons, the teats should be replaced at regular intervals. Simply check the teat each time you are about to use the bottle – especially when baby already has teeth – and replace it when the first signs of damage or weak points become apparent.

Yes, because the innovative protective cap ensures that the liquid remains in the bottle. This means there is no need for any small sealing disc: Simply place the protective cap on the bottle and then you can transport it safely.

Yes, all parts in the MAM bottles are shatterproof.

Six-month-old babies love drinking from a cup. The MAM Learn To Drink range provides them with the ideal support here. This will ensure that baby makes the perfect transition from breastfeeding or bottle feeding to independent drinking.

No. MAM products do not contain any plasticizers.
MAM only ever uses materials which satisfy the highest demands and safety standards. This means that MAM products guarantee that babies enjoy the best start in life.

Bottle teat

MAM has developed bottle teats in four different sizes. This means that the size of the hole is always perfectly matched to the type of food: The correct flow speed for the food ensures that babies always suck vigorously and thus aids their healthy development.

Four smart sizes for perfect enjoyment while sucking:


Size 1: from birth onwards – for baby’s first food which is particularly free-flowing
Size 2: from 2 months – perfect for the baby who is now slightly better trained
Size 3: from 4 months – baby sucks more vigorously and drinks faster
Size x: from 6 months – the ideal teat for mashed-up food

Bottle teats are simply rinsed with water and mild cleaning agent or cleaned in the upper compartment of the dishwasher.
The teat is sterilised before it is first used and then at regular intervals.

For hygiene reasons, the teats should be replaced at regular intervals. Simply check the teat each time you are about to use the bottle – especially when baby already has teeth – and replace it when the first signs of damage or weak points become apparent.

The smart MAM Silk TeatsMAM Silk Teat are made from ultra-soft silicone. Their surface feels very familiar to babies – as soft as Mummy’s skin. This makes the switch between Mum and MAM easy even for breastfed infants.

MAM Drinking Cups

Yes. Thanks to their patented valve, the MAM drinking cups always remain leaktight when they should. At the same time, babies can drink from them with ease.

However, after drinking a few residual drops may still be left in the drinking straw. If the child shakes the cup forcibly, this small residual amount of liquid may escape – but no more liquid than this will.

Be careful with fizzy drinks: They impair the leakproofness of the cup. Do not pour any hot liquids (over 40°C) into the drinking cup!

All components of the smart Learn to Drink Cups can be cleaned very easily: Either with water, mild cleaning agent and a soft sponge or in the top compartment of the dishwasher. In the dishwasher, the patented valve with the small hole is fixed on one of the bars.

Individual components in the MAM drinking cups can be discoloured by food.

Yes, all MAM drinking cups are made from shatterproof materials.

X